Les produits faits maison sont toujours mieux que tout. C’est plus satisfaisant et plus sain. Cela ne veut pas dire que les boissons déjà mises en bouteille sont mauvaises. Mais, on a plus confiance lorsque c’est un produit que l’on a fabriqué soi-même. De plus, c’est plus accessible vu le nombre de matériels qui existent sur le marché.

De la bonne bière faite maison

La bière est l’une des boissons les plus appréciées. De plus, c’est une boisson saine pour la santé. Cette boisson aide à avoir une bonne digestion. Elle est aussi composée de silicium qui stimule le développement osseux. Et l’avantage qui est connu par tous, c’est la diminution du cholestérol. Cela veut dire que la bière est bonne pour le cœur. Pour réussir votre première bière faite maison, il faut choisir tireuse a biere. Une fois que vous avez choisi votre outil, il faut penser aux ingrédients. Il vous faut un conteneur à bière et une bouteille de CO2. Il faut acheter le fût ou conteneur qui est adapté à votre tireuse. Le dioxyde de carbone sera utile pour la pression et la température. Lorsque vous vous servez, il est essentiel de décliner votre verre. Ce geste est requis, car le premier écoulement sert à se débarrasser de l’excès de mousse.


Faire un vin de garage

Un verre de vin est tout aussi apprécié qu’un verre de bière. La majorité des buveurs de bière sont des hommes. Quant aux vins, c’est à peu près égal. Pour une soirée habillée, le vin est très souvent sollicité aux côtés des whiskys et des champagnes. Vous n’avez pas obligatoirement besoin de compagnie pour profiter d’un bon verre de vin. Le vin est aussi un ami fidèle lors des soirées au calme à la maison. Pour obtenir un bon vin, vous aurez besoin d’un fouloir manuel, d’un fût et d’un pressoir de vin. Vous aurez aussi besoin de fruits et de la levure. Vous allez commencer par préparer les fruits. Choisissez-les en fonction de leur maturité. La préparation consiste à laver et à dénoyauter les fruits. Pour la fermentation, le choix de la levure de vinification est très important. On appelle fermentation, l’action de la levure sur le sucre. Il faut dissoudre la levure dans de l’eau avant cette étape. Après 15 minutes, mélangez-le avec le jus brut de fruits. Il faut faire la fermentation dans un récipient hermétique bien fermé. Il ne vous reste plus qu’à attendre une quinzaine de jours et le tour est joué.

Un bon verre de mojito

Le mojito est une boisson d’adulte. C’est souvent une boisson alcoolisée. Elle est la plus facile à réaliser après les jus basiques. Pour un verre de mojito, vous aurez besoin d’une branche de menthe, ½ citron vert ou d’un citron entier, comme vous voulez. Vous allez aussi avoir besoin d’eau gazeuse, d’un peu de rhum blanc (selon vos goûts) et quelques cuillerées de sirop de sucre de canne. Coupez le citron en petits morceaux et écrasez-les un peu. Une fois finie, mettez-les dans un verre, dans lequel il y a le sirop et les feuilles de menthe. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le rhum et l’eau gazeuse. Pour clôturer la préparation, il ne reste qu’à remuer le tout pour bien mélanger et c’est prêt ! Sachez que le mojito et le pina colada se ressemblent vaguement. Ce sont tous deux des cocktails avec du rhum. Le mojito est marqué par la présence des citrons et de la menthe. Par contre, le pina colada est à base d’ananas et de crème de coco. Tout de même, la préparation est à peu près la même.