Que ce soit pour une fete ou n’importe quelle occasion, le vin est l’un des boissons dont on ne peut pas se passer. La plus important c’est sa date de création ou son age. Plus c’est vieux, plus c’est bon.

Historique du vin

L’histoire du vin débute à peu près de 7000 ans avant Jésus Christ. A l’age de la pierre polie ou “Néolithique”. D’après l’histoire, ce sont les Grecs qui l’ont inventé dans la colonie de Marseille.

Quand à la vigne, elle est présentée depuis longtemps. Elle a parcouru la civilisation gréco-romaine. Ce n’est qu’après 125 avant Jésus Christ que les Romains l’ont répandu dans le monde pendant leur envahissement. Le vin rouge s’est accru en Europe qu’au XIV è siècle.

Les bienfaits du vin rouge

Le vin rouge est bénéfique pour la santé. Effectivement, il est conseillé dans la prévention et l’accompagnement des affections cardiaques.

D’après une étude Allemande, sa consommation aide à avoir une santé de fer sur le plan neurologique. En effet, boire du vin 1 à 3 verres par jour contribue à la diminution des troubles mentales.

Due à son action vasodilatatrice et antioxydants, il est incontestable pour la santé. Puisque c’est un alcool, il faut le boire avec modération.

L’utilisation du vin rouge dans les recettes est un bon ingrédient pour une bonne cuisine. Comme on dit : “on ne fait pas de bons plats sans bons ingrédients”.

Les inconvénients

Le fait qu’il reste toujours un alcool est le premier inconvénient du vin rouge. Son excès dans ce cas nui à la santé sans parlé de la destruction de la foi. L’alcoolisme peut conduire au décès.

On peut maintenant dire que le vin rouge a beaucoup d’avantages que vous puissiez le pensez. On peut non seulement le boire mais aussi on peut l’utiliser en cuisine.