Le rumsteck au poivre est particulièrement apprécié des amoureux de viande rouge, car c’est l’un des morceaux de bœuf les plus tendres et les plus savoureux. C’est une recette savoureuse et délicieusement parfumée qui est très facile à réaliser à la maison ou lors d’un pique-nique en plein air. Pour réussir cette recette, il faut connaître les ingrédients ainsi que le mode de cuisson. Ainsi, grâce à cet article, vous allez pouvoir réaliser un rumsteck au poivre à la maison.

Quels sont les ingrédients indispensables pour cuisiner le pavé de rumsteck au poivre ?

Avant de cuisiner cette recette, vous devez d’abord rassembler les ingrédients nécessaires à la cuisson. Pour une préparation pour quatre personnes, il vous faut du sel, 20 cl de crème douce de trente pour cent de matière grasse. Il vous faut également quatre rumstecks de 140 grammes, 30 grammes de beurre mou, deux cuillères à soupe d’huile de tournesol et quatre cuillères à soupe de cognac. Vous avez également besoin d’une quantité raisonnable de 20 cl de fond de veau bien séché et d’une demi-cuillère à soupe de poivre vert, blanc et rose. Après avoir réuni ces ingrédients, l’étape suivante est la préparation de votre rumsteck au poivre.

Comment préparer cette recette

Pour préparer le pavé de rumsteak au poivre, il faut tout d’abord écraser les grains de poivre sur une planche à découper avec le côté plat d’un grand couteau. Ensuite, faites chauffer l’huile et le beurre dans une poêle à feu vif et saisissez la viande d’un côté et de l’autre jusqu’à ce qu’elle soit cuite comme vous le souhaitez. Une fois cette étape terminée, après avoir réservé la viande sur une grille bien recouverte de papier aluminium, retirez l’excès de graisse contenu dans la poêle à l’aide de cognac. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant une spatule pour racler efficacement le fond de la casserole. Assaisonnez et portez le fond de veau à ébullition puis réduisez le feu avant d’ajouter le poivre que vous avez écrasé au début de la préparation. Ajoutez la crème à la sauce et remuez jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Votre recette est maintenant prête et vous pouvez la servir.

Quelques astuces pour bien accompagner un tel repas

Après la cuisson du pavé de rumsteak, c’est le moment de passer à table, mais il faut prendre en compte certains nombres d’astuces pour bien accompagner votre repas. En effet, vous pouvez accompagner bœuf sauce avec un bon vin, car les vins sont les meilleures boissons pour bien savourer un repas. Vous avez donc la possibilité d’opter pour le vin blanc ou rouge pour votre repas. Avant de finir, il est à noter que vous pouvez aussi intégrer du vin dans la cuisson de votre sauce parce que les vins ne sont pas seulement réputés pour accompagner un repas. Ils permettent aussi de donner une certaine saveur exceptionnelle à la cuisine d’un repas. Donc, pour plus de saveurs dans la sauce, un vin blanc pourrait vous aider.

En somme, le pavé de rumsteak au poivre est une recette appréciée par bon nombre de personnes parce qu’il est terriblement gourmand. Cette recette est adéquate lors d’un camping en plein air ou d’un petit événement à la maison.